L’As Pikine a annoncé la fin de sa collaboration avec Massamba Cissé, entraîneur du club depuis 2019. «Le derby de la banlieue» aura laissé des traces à l’As Pikine. En effet, cinq jours seulement après cette défaite à domicile contre le rival Guédiawaye Fc, le club pikinois a annoncé «l’arrêt de sa collaboration avec l’entraîneur El Hadji Massamba Cissé» dans un court communiqué publié ce jeudi.

La note de poursuivre que ­«l’équipe sera dirigée par Ngagne Demba Guèye pour le déplacement à Ziguinchor» en marge de la septième journée de Ligue 1 contre le Casa Sports, avant de révéler qu’un «entraîneur sera nommé incessamment».

Rappelons que l’As Pikine vit un début de saison compliqué en Ligue 1. Battus à Alassane Djigo lors de la première journée par Génération Foot, les désormais ex-poulains de Massamba Cissé ont alterné le bon et le moins bon et totalisent, à ce stade de la ­saison, 2 victoires, 2 défaites et 2 matchs nuls après six journées disputées.

Ainsi, avec une septième place au classement à la veille d’un déplacement périlleux chez le leader casaçais ce week-end, l’As Pikine qui, en début de saison, avait pour ambition de jouer les premiers rôles, constate ­malheureusement que les objectifs sont loin d’être atteints. Telle est la raison du ­licenciement de Massamba Cissé, au club depuis trois ans.

wiwsport.com