L’Union sportive de Gorée a préservé ses chances dans la course au maintien en l’emportant nettement 3-1 face à Dakar Sacré-Cœur, ce mercredi, à l’occasion de la 25e et avant-dernière journée.
Ce match, tout Goréen l’attendait depuis le début de la saison. S’il ne fallait pas se rater, les Insulaires ont parfaitement saisi leur chance. Bien plus que réaliste, l’Us Gorée s’est offert un récital mais aussi le droit de continuer à croire au maintien en remportant un troisième succès lors de ses quatre dernières rencontres, face à Dakar Sacré-Cœur.
Alors qu’ils étaient tout droit condamnés à la relégation, les Insulaires vont jouer le coup de chance jusqu’à la fin. Avec cette écrasante victoire, l’Us Gorée, toujours dernière au classement, profite de la défaite du Stade de Mbour contre Ndiambour (0-1) pour revenir à trois longueurs des Mbourois, premier non relégable, et que les Insulaires jouent le week-end prochain.
En cas de victoire contre le Stade de Mbour lors de la dernière journée, l’Us Gorée devancerait au classement les Stadistes, mais devra au même moment compter sur un revers ou un match nul de Niarry Tally contre le Jaraaf. Bonjour le suspense.
Tous les résultats : As Pikine-As Douanes 0-1. Casa Sport Diambars 0-0. Cneps Excel­lence-Jaraaf 2-1. Dakar Sacré-Cœur-Us Gorée 1-3. Géné­ration Foot-Teungueth Fc 1-1. Niarry Tally-Mbour Petite Côte 3-0. Stade de Mbour-Ndiam­bour 0-1.
wiwsport