Pour recevoir l’Egypte au match retour des barrages de la Coupe du monde 2022, l’Equipe nationale du Sénégal devrait découvrir le Stade Abdoulaye Wade le mardi 29 mars 2022. Mais bien avant, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) tente le tout pour le tout afin d’obtenir une homologation au niveau de la Caf. Ce qui devrait bien être le cas dans les prochains jours.
Ainsi, la Fsf souhaite tester la nouvelle pelouse du stade de Diamniadio avant cette rencontre. Et cela passe par le fait d’y organiser un match d’en­ver­­gure.
L’instance dirigeante réfléchit alors à la possibilité que le derby Guédiawaye Fc-As Piki­ne, comptant pour la 14e journée de Ligue 1 et qui devrait se jouer le samedi 26 ou dimanche 27 mars, se tienne au Stade Abdoulaye-Wade, selon nos sources confirmant les informations de Galsenfoot.
La Ligue Pro, en compagnie des fédéraux, devrait d’ailleurs tenir une réunion dans les prochaines heures pour confirmer cette information. Le Stade Abdoulaye Wade découvrirait alors son premier match officiel lors d’un derby de la banlieue avant d’accueillir deux jours plus tard la rencontre entre le Sénégal et l’Egypte.

Le ministère des Sports et la Fsf en visite au Stade Abdoulaye Wade
L’instance du football sénégalais et le département des Sports s’attellent déjà à la tâche. Et selon iGfm, à moins d’un mois de la réception de l’Egypte, la Fédération sénégalaise de football et des membres du ministère des Sports ont décidé de se rendre au Stade Me Abdoulaye Wade. Cette décision a été prise à l’issue de la réunion restreinte entre la Fsf et le ministère des Sports tenue ces derniers jours, dans les locaux du Département en charge du sport. Cette visite prévue ce vendredi, a donc pour but de bien préparer cette rencontre décisive entre Lions et Pharaons, qui aura lieu le 29 mars 2022 dans le tout nouveau bijou inauguré le 22 février dernier, par le chef de l’Etat Macky Sall. Ce déplacement permettra aux Fédéraux et à l’équipe de Matar Ba d’avoir une idée de la stratégie à mettre en place pour que ce match capital puisse se dérouler dans d’excellentes conditions dans un nouveau stade qui devrait faire le plein à l’occasion de nouvelles retrouvailles entre les deux finalistes de la Can camerounaise.
Pour rappel, avant ce match retour, l’Equipe du Sénégal ira d’abord se frotter aux Egyp­tiens, au Caire, le 25 mars 2022.
Avec wiwsport et iGfm