Dans la matinée de ce lundi, l’Us Ouakam a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec le coach Moustapha Seck. «L’Us Ouakam annonce la décision de son Comité directeur de se séparer ce jour, à l’amiable, de son entraîneur principal, Moustapha Seck, et de tout son staff. L’Uso tient à remercier Moustapha Seck et tout son staff pour tous les services rendus et leur souhaite une bonne continuation», peut-on lire dans le communiqué publié par le club.
Moustapha Seck quitte ainsi l’Us Ouakam avant même la fin de son contrat. Pour rappel, le technicien sénégalais de renom, qui a déjà été sur le banc de Teungueth Fc, Guédiawaye Fc, As Pikine ou encore Ngb, a été nommé entraîneur de l’Us Ouakam pour deux saisons le 21 septembre 2022. Le club n’a pas évoqué les raisons de sa rupture avec Moustapha Seck. Toutefois, tout semble indiquer que cette décision est relative aux résultats de l’équipe cette saison dans le championnat sé­négalais. Pour rappel, l’Us Oua­kam occupe actuellement la 9e place du classement avec 16 points. Il faut noter que l’Us Ouakam est remontée en Ligue 1 cette saison sous la conduite de Moustapha Seck. Ce dernier, considéré comme le «spécialiste des montées», perd ainsi son statut de héros après ce limogeage.

«Le club communiquera incessamment sur la reprise en main de l’équipe qui reprend ses entraînements dès ce lundi 4 mars 2024», a conclu le président de l’Us Ouakam.