La carte sanitaire de la commune de Thiamène-Pass s’élargit. Gabougal a réceptionné sa toute nouvelle Case de santé ce week-end. L’infrastructure a été entièrement financée par Idrissa Samb, administrateur du Fonds de garantie automobile.

Par BADE SECK – Le village de Gabougal, situé dans la commune de Thiamène-Pass, a vécu ce week-end un moment historique, avec la réception officielle de sa toute nouvelle Case de santé. Cette infrastructure sanitaire, longtemps sollicitée par les populations, vient répondre à une doléance vieille de plusieurs années. Entièrement financée, construite et équipée par M. Idrissa Samb, administrateur du Fonds de garantie automobile, la réalisation de cette case de santé est le fruit d’un partenariat efficace entre ce dernier et la municipalité de Thiamène-Pass. Les populations ont salué un geste citoyen fort, qui marque une étape importante dans l’amélioration de l’accès aux soins dans cette localité.
La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des autorités administratives, locales et sanitaires, ainsi que des chefs religieux et coutumiers.
Tous ont unanimement magnifié cette initiative qui vient renforcer le plateau sanitaire de la commune. Prenant la parole, Moussa Ndiaye, premier magistrat de la commune, s’est dit profondément satisfait et ému par l’engagement de son frère Idrissa Samb. Il a rappelé que cette infrastructure constitue un outil essentiel pour rapprocher les soins des populations et améliorer leur qualité de vie. La réception de cette case de santé ouvre désormais une nouvelle ère pour Gabougal, qui voit l’accès aux premiers soins devenir une réalité concrète et durable pour ses habitants.
bseck@lequotidien.sn