L’Equipe nationale féminine de football est en stage de préparation pour la fenêtre Fifa de ce mois de juillet. Avec au programme deux matchs amicaux contre l’Algérie.

Si elle n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde féminine de football qui démarre dans pratiquement deux semaines en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 20 juillet au 20 août), l’Equipe nationale du Sénégal sera bien sur le terrain ce mois-ci. Les Lionnes rentrent en regroupement à partir de ce lundi 3 juillet et ce jusqu’au 18 prochain, avec comme cadre habituel, le centre de Toubab Dialaw.

Pour l’occasion, deux matchs amicaux seront au programme pour les filles entraînées par Mame Moussa Cissé. Et ce sera contre les Fennecs d’Algérie. La première confrontation aura lieu le 14 juillet au Stade Lat-Dior de Thiès et la seconde se tiendra quatre jours plus tard dans la même enceinte. A cet effet, 26 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur national.

Fc Metz : Marème Babou et Safietou Sagna conservées Quittons le Sénégal pour la France.
Ce lundi, le Fc Metz a dessiné les contours de son effectif de D2 féminine pour la saison prochaine, à la suite de la nomination du nouvel entraîneur, José Pinot. On a apprend ainsi que les internationales sénégalaises, Ma­rème Babou et Sa­fiétou Sagna, continueront à défendre les couleurs du club lorrain pour l’exercice 2023-2024.

La «milieu de terrain» de 29 ans et la latérale gauche de 20 ans sont respectivement arrivées à Metz en décembre 2022 et avril 2023. Elles ont contribué à la deuxième place du club, qui a raté la montée en D1 féminine au profit de Lille. Nul doute alors que l’objectif en 2023-2024 sera d’accéder à l’élite du football féminin français.
Avec wiwsport