Fidèle à son franc-parler, Mohamadou Idrissou a de nouveau pris la parole après la deuxième défaite en amical du Cameroun contre la Corée du Sud (0-1), en préparation du Mondial 2022.

Pour l’ancien attaquant des Lions Indomptables, ce revers aurait pu être évité, si les cadors, Zambo Anguissa et Ngadeu Ngadeu, n’avaient pas été «bizarrement» écartés de la sélection.

«Quand tu as un problème avec quelqu’un, règle ça à huis clos»
«Quand tu as un problème avec quelqu’un, règle ça à huis clos ou à «cinquante clos». C’est votre problème. Mais pour le reste, ce qu’on est en train de faire, c’est pour nous faire chier, nous tous les Camerounais.»

Selon Idrissou, les deux joueurs, Zambo Anguissa et Michael Ngadeu, méritent d’être dans le groupe. «On leur donne du repos pourquoi ? Parce qu’ils ont joué la Ligue des Champions ? Donc ceux qui ont joué les deux matchs n’ont pas joué dans leur club ? Le Coréen Son a marqué trois buts en 19 minutes lors de son dernier match contre Leicester City. Le match passé, il a mis un but contre le Costa Rica et maintenant, il marque contre nous. Il n’est pas fatigué ? Pourquoi son équipe ne le met pas au repos ?

Il y a des choses qu’on doit se dire. Le problème doit se régler à huis clos. C’est l’Equipe nationale du Cameroun, donc arrêtons ces polémiques. Quand c’est trop, c’est laid. Et quand c’est laid, on abandonne», peste l’ancien international. Qui ajoute : «On est à cinquante jours de la Coupe du Monde et on ne met pas l’équipe type. On met des joueurs au repos. Il faut que les choses changent très très vite», déclare courroucé Mohamadou Idris­sou dans un live sur sa page officielle.

Un avis que partage de nombreux Camerounais comme le journaliste Abdelaziz Moundé Njibam qui écrit également sur sa page officielle :
«Neymar, Mbappé, Messi, les cadors du football jouent tous les matchs. Le Cameroun, lui, a une nouvelle stratégie : laisser les meilleurs au repos, perdre pour réagir.»

Notons que la prochaine sortie du Cameroun est calée au 9 novembre prochain à Yaoundé face à la Jamaïque.
Avec cameroun24