Le feuilleton de la crise entre le ministre des Sports et de l’éducation physique et la Fédération camerounaise de football est loin d’être fini. Le ministre Mouelle Kombi refuse de donner un contrat de travail au staff technique de la Fécafoot et Samuel Eto’o n’a pas l’intention de lâcher prise.
Dans une correspondance datée du 28 juin 2024, le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a saisi le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kom­bi, pour contractualiser le staff technique des Lions Indomp­tables, nommé par la Fédéra­tion.
Dans cette correspondance, on peut lire : «Il nous semble nécessaire de procéder à la contractualisation de l’encadrement de notre sélection nationale masculine «A» fanion assujetti à cette formalité. (…) Comme vous pourrez le constater, nous proposons une durée de 25 mois afin de couvrir les échéances de la Coupe d’Afrique des nations en 2025 au Maroc, mais aussi la Coupe du monde 2026. Nous avons aussi précisé les obligations de résultats comme des éléments d’étape des contrats et permettant une évaluation constante des performances de l’encadrement», a indiqué Samuel Eto’o, qui avait nommé un staff composé de Ntoungou Mpilé Martin : entraîneur adjoint n°1, Pagou David : en­traîneur adjoint n°2, Kameni Idriss Carlos : en­traîneur des gardiens, Manou­vrier Chris­tophe : préparateur physique, Alnou­­dji Nicolas : Team Ma­nager.
Jusqu’à date, le patron des Sports n’a pas encore répondu à cette correspondance de contractualisation du staff de la Fécafoot. La crise est donc loin d’être finie. Lorsqu’au mois de septembre 2024, les matchs éliminatoires de la Can Maroc 2025 vont se profiler à l’horizon, les poignards vont refaire surface. La Tanière des Lions va de nouveau se retrouver avec deux staffs techniques qui s’affrontent.