Le sélectionneur a dévoilé ce lundi, une liste de 26 Lions Indomptables pour la trêve internationale. Rigobert Song a rappelé les cadres de son groupe, à l’exception de Zambo Anguissa, Choupo-Moting et Michael Ngadeu.
Le sélectionneur s’est expliqué sur la non-convocation de Zambo Anguissa, Michael Nga­deu et Choupo-Moting.
Non convoqués pour la trêve internationale, Zambo An­guissa, Ngadeu et Choupo-Mo­ting suivront les Lions Indomp­tables à la télévision. Face au tollé créé par la non-convocation de ces trois cadres, le sélectionneur Song a exhibé les motifs.
«Ils n’ont pas besoin d’être là. On sait déjà qu’ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu’ils se reposent suffisamment. On sait déjà qu’ils sont dans cette équipe, même s’ils ne sont pas convoqués», a expliqué l’entraîneur.
A noter qu’après plusieurs années d’absence, Georges Mandjeck et Nicolas Nkoulou font leur retour dans la Tanière des Lions. Le défenseur central et le milieu de terrain, tous deux anciens capitaines, font leur retour en sélection pour les deux matchs amicaux des Lions Indomptables comptant pour la Coupe du monde Qatar 2022. Jean Pierre Nsamé, qui fait un début de saison tonitruant avec les Young Boys de Berne, fait aussi son retour en sélection.
Le Cameroun affrontera l’Ouzbekistan et la Corée du Sud les 23 et 27 septembre, en match de préparation pour la Coupe du monde 2022.