La Fecofa a publié la liste des 25 Léopards convoqués par Sébastien Desabre pour affronter le Togo le 10 octobre à Lomé puis le Soudan le 14 octobre à Kinshasa. Ceci dans le cadre des 9e et 10e journées qualificatives au Mondial 2026.
Comme à l’accoutumée, le sélectionneur a conservé sa colonne vertébrale avec les fidèles au poste. Comme le capitaine Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Gédéon Kalulu, Samuel Moutoussamy, Fiston Mayele, Dimitry Bertaud toujours sans club ou encore Dylan Batubinsika écarté de l’As Saint-Étienne.
En ce qui concerne les retouches, on note l’absence de Yoane Wissa, fer de lance de l’attaque des Léopards, mais aussi celle de Simon Banza, n’ayant joué aucune minute lors du dernier rassemblement.
Sur la vague du bon début de saison d’Elche en Liga, Grady Diangana est rappelé pour la première fois depuis mars. Resté à quai dernièrement sur choix de l’entraîneur, Afimico Pululu réintègre le groupe lui aussi.
Deuxième du groupe B avec deux points de retard sur le Sénégal, la Rdc n’a plus son destin en main. En effet, il faudra qu’elle compte sur des contre-performances du leader sénégalais lors de ses deux derniers matches, contre le Soudan du Sud et la Mauritanie. Ce qui apparaît en l’état plus qu’improbable.