Liverpool s’est largement imposé contre West Ham, samedi à Anfield (4-1). Après avoir touché poteau (73e) dans un premier temps, Sadio Mané a signé le 4e but de la partie et 104e réalisation de la saison des Reds.
En 29 matchs toutes compétitions (2263 minutes), Sadio Mané compte 7 passes décisives et 13 buts dont 7 en Premier League et le reste en Champions League. Ainsi, il est parti pour battre son record de la saison écoulée.
La saison dernière en raison d’une blessure, le 1er avril 2017 contre Everton, il avait abrégé sa saison à 29 matches (2427 minutes) pour 13 buts et 8 passes décisives.
Revenant sur le match, le Sénégalais explique : «Quand nous avons marqué trois buts et que j’ai manqué les occasions, je n’ai pas douté car l’important c’est la victoire. Aussi je ne doute jamais, il faut toujours être positif. Et cela a payé, car j’ai marqué finalement.»
Ce succès ne permet pas à Liverpool (57 pts) d’avancer car les Reds sont éjectés de la 2e place par Manchester United (59 pts) vainqueur (2-1) de Chelsea ce dimanche.
Avec Jourdesport