Liverpool-Chelsea (1-1) : Mendy résiste à Mané

Auteur d’une énième grosse performance, Edouard Mendy a permis à Chelsea de ramener le point du nul (1-1) lors de son déplacement samedi sur la pelouse de Liverpool de Sadio Mané.
Après deux victoires en autant de sorties, Liverpool et Chelsea se devaient de maintenir cette dynamique de succès. En clair, il ne fallait pas se louper samedi dans ce choc de la 3e journée de Premier League.
En visite dans le chaudron d’Anfield, les Blues de Edouard Mendy s’en tirent finalement à bon compte pour être parvenus à ramener un point précieux en jouant à 10.
Mieux, ils peuvent même se targuer d’avoir sauvé un point face à Liverpool. Et fort heureusement pour la formation de Thomas Tuchel, un homme a été encore chaud bouillant : Edouard Mendy.
Face à la bande à Jurgen Klopp, le portier international sénégalais a subi des assauts répétitifs devant Sadio Mané, Mohamed Salah. L’attaquant sénégalais étant même à l’origine du penalty pour avoir vu sa tentative du bout du pied arrêtée de la main par le latéral droit adverse, Reece James. Une sentence exécutée par Salah qui répondait ainsi à Kai Havertz à l’origine du premier but des Londoniens.
Intraitable dans ses buts, Mendy a été l’homme fort des Blues. En résulte ses 6 arrêts dans le match. Une première pour lui depuis son arrivée à Stamford Bridge à l’été 2020.
Avec ce résultat, Liverpool et Chelsea (7 points) maintiennent leur bon début de saison et reste au coude à coude dans le classement dominé par Tottenham (9 points) qui a fait le plein en s’imposant pour la troisième fois de suite face à Southampton dans les dernières minutes (1-0).