Devenu un titulaire régulier avec Liverpool avec six rencontres de championnat pour deux buts, Naby Keïta (26 ans) pouvait craindre le pire après sa sortie lors du festival contre Manchester United (5-0) le week-end dernier. Une nouvelle fois précieux, en lançant notamment la démonstration de force des Reds avec l’ouverture du score, le Guinéen a vu son match s’arrêter à la 63e minute, suite à un gros tacle de Paul Pogba qui avait valu au Français un carton rouge.
En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, est revenu sur la blessure de Naby Keïta. Selon Jürgen Klopp, le milieu de terrain guinéen est prêt pour la rencontre de Premier League de ce week-end.
«Naby Keïta a l’air bien, nous avons tous été surpris, mais il a évidemment eu de la chance donc je pense qu’il sera prêt», affirme le technicien allemand.
C’est donc une bonne nouvelle pour le capitaine du Syli National de Guinée qui était sorti sur civière le week-end dernier lors de la victoire 5-0 contre Manchester United.

Guinée : Six négocie son départ
Comme pressenti, la Guinée et Didier Six se dirigent vers une séparation. Suite à l’échec dans les éliminatoires du Mondial 2022 en début de mois, la Fédération guinéenne (Feguifoot) a annoncé jeudi qu’elle se trouve «en discussion avec le sélectionneur Didier Six, pour une séparation à l’amiable dans les plus brefs délais».
En attendant l’officialisation du départ de l’homme de 67 ans, c’est l’ancien international, Kaba Diawara, assisté de Mandjou Diallo, qui assurera l’intérim lors des deux dernières journées des éliminatoires du Mondial contre la Guinée-Bissau (12 novembre) et le Maroc (15 novembre). Le duo était déjà aux commandes lors des deux derniers matchs du Syli.