Touché au pied contre Brighton en Premier League (2-0), Mohamed Salah est incertain pour le match de ce soir contre Arsenal. Mais son coach, Jurgen Klopp, espère le récupérer. Comme d’ailleurs l’Egypte lors de la double confrontation contre le Sénégal en barrages du Mondial 2022.

Hier mardi en conférence de presse, à la veille du choc contre Arsenal de ce soir, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, s’est dit optimiste quant à l’état de santé de son buteur, Mohamed Salah.
«Il semble que Mo Salah soit un dur à cuire. Nous avons eu beaucoup de chance avec lui. C’était gonflé et douloureux mais hier un peu moins gonflé, moins douloureux. J’ai reçu un message avant la conférence de presse disant qu’il est prêt à s’entraîner et nous verrons comment cela se présente», a expliqué l’Allemand, laissant donc la porte ouverte à une participation du Pharaon au match de ce mercredi.

L’Egypte rassure pour Salah avant le Sénégal
Même optimisme du côté de l’Egypte. En effet, à moins de 15 jours des barrages du Mondial 2022 contre le Sénégal les 25 et 29 mars, l’état de santé du Pha­raon a forcément suscité l’inquiétude en Egypte. Mais le porte-parole de la Fédération égyptienne de football (Efa), Walid El-Atar, s’est rapidement chargé de rassurer les supporters.
«Le staff médical de l’Equipe nationale est toujours en contact avec le staff médical de Salah et de Liverpool. Je peux dire que sa blessure est mineure et qu’elle ne l’empêchera pas de participer aux matchs du Sénégal», a assuré le dirigeant.
Notons qu’en vue de la double confrontation face aux Lions du Sénégal, 25 et 29 mars, le regroupement de l’équipe de Carlos Queiroz, initialement calé le 20 mars, débutera finalement le lundi 21 mars. L’idée, selon Walid Al-Attar, le directeur exécutif de la Fédération égyptienne de football, est de permettre aux joueurs locaux sélectionnés de rejoindre aussitôt le camp après les campagnes africaines. Le staff technique a déclaré également que les 9 joueurs professionnels convoqués par Carlos Queiroz seront attendus le même jour.
Le contrat de Salah à Liver­pool court jusqu’en 2023 et les négociations contractuelles sont rompues pour le moment. Cependant, l’Egyp­tien n’est pas désespéré de partir cet été et se concentre uniquement sur son club actuel pour le moment.
Salah pourrait décider de partir en tant qu’agent libre à l’expiration de son contrat avec Liverpool. Pendant ce temps, il a été rapporté que Barcelone considère Mo comme une alternative à Erling Haaland. Les Catalans semblent être hors de la course pour l’attaquant du Borussia Dortmund.
Mohamed Salah va-t-il quitter Liverpool dans un avenir proche ? Klopp pense que ses dirigeants ont fait la meilleure offre possible mais estime qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter et reste optimiste pour une prolongation de contrat de son numéro 11.