L’international sénégalais, Sadio Mané, 30 ans, est en fin de contrat en 2023, bien qu’il n’ait pas encore reçu d’offre de renouvellement par les finalistes de la Ligue des Champions. Une offre devrait toutefois arriver dans les prochains mois, une fois la saison de Liverpool terminée. Le club court après un quadruplé sans précédent.
Mané est dans une situation similaire à celle de Mohamed Salah en fin de contrat en 2023, mais leurs exigences diffèrent. Salah cherche à devenir le joueur le mieux payé du club et sa situation est beaucoup plus incertaine à l’heure actuelle. Les demandes de Mané ne sont pas aussi radicales que celles de Salah, mais il souhaite une augmentation de ses conditions actuelles.
90min a appris que l’année dernière, les représentants de Mané demandaient un accord qui le ferait passer devant Virgil van Dijk, qui est actuellement le joueur le mieux payé du club. Le Néerlandais gagne actuellement environ 220 000 euros par semaine, mais avec les augmentations annuelles, ce chiffre atteindra bientôt près de 250 000 euros. On pense que Mané aimerait environ 250 000 à 300 000 euros, ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’effectif actuel.
Les propriétaires du club, Fenway Sports Group, n’ont jusqu’à présent pas voulu répondre aux demandes de Salah, et il reste à voir dans quelle mesure ils seront prêts à négocier avec Mané.
FSG a acté l’achat de Luis Diaz en janvier à Porto et le Colombien a eu un impact immédiat. Les propriétaires pensent désormais que Jurgen Klopp peut assurer la transition de l’équipe vers l’avenir après la confirmation de sa prolongation de contrat jusqu’en 2026 la semaine dernière, mais cela pourrait signifier que l’équipe avance sans Mané ou Salah – ou même les deux. Klopp insiste sur le fait qu’il veut que Salah et Mané restent à long terme, mais il laisse les discussions à FSG et à ses supérieurs.
Les sources insistent à 90min sur le fait que Mané ne veut pas quitter Liverpool, mais à un peu plus de 12 mois de la fin de son contrat, d’autres options peuvent être envisagées à l’avance. D’autres options pourraient être étudiées si l’offre de Liverpool ne correspond pas à ce qu’il souhaite.
Avec Afriquesports