Alors qu’il avait dû déclarer forfait pour la dernière journée des qualifications à la Coupe du monde contre le Congo, Sadio Mané a retrouvé la normalité en club. Ses côtes semblent donc aller beaucoup mieux.
Alors qu’il ressentait des douleurs aux côtes jeudi 11 novembre, lors de la rencontre face au Togo, l’attaquant de Liverpool était contraint de rentrer en Angleterre et donc déclarer forfait pour le dernier match des qualifications à la Coupe du monde 2022 contre le Congo (2-0).
Ce mardi, le numéro 10 des Lions et des Reds s’est normalement entraîné. Il a participé à la séance matinale avec les joueurs disponibles dans le groupe de Liverpool. Auteur de six buts en Championnat cette saison, Sadio Mané sera donc disponible pour le choc de samedi face à Arsenal, lors de la 12e journée de Premier League.

Newcastle : Abdou Diallo pisté
Grâce au rachat saoudien, Newcastle United, devenu le club le plus riche du monde, va se montrer sans doute actif lors du mercato hivernal. Le club anglais, qui cherche à renforcer l’effectif de Eddie Howe et ainsi assurer le maintien en Premier League le plus rapidement possible, a jeté son dévolu sur le défenseur des Lions.
Selon nos confrères de Footmercato, Abdou Diallo susciterait l’intérêt de New­castle. Percutant offensivement, solide défensivement, rassurant athlétiquement, l’ancien Monégasque, arrivé du­rant l’été 2019 à Paris en provenance du Borussia Dortmund pour 32 M euros, fait justement partie des cibles étudiées par les Magpies. Le club désormais détenu par le Fonds public d’investissement saoudien (Pif), allié à Pcp Capital Partners et aux frères David et Simon Reuben, s’intéresse de près au Lion.
wiwsport.com