Mohamed Salah renoue bien avec la compétition. L’interna­tional égyptien a marqué un but et délivré une passe décisive pour le retour de la Premier League après la pause due à la Coupe du monde.

L’attaquant n’a mis que 5 minutes pour trouver le chemin des filets face à Aston Villa ce lundi, au terme d’une action collective réussie. Porté vers l’avant, Alexander-Arnold trouve dans la profondeur Robertson. Le latéral gauche adresse un centre en première intention à Salah qui, du pied gauche, propulse la balle dans les filets.

En ouvrant le score pour Liverpool, l’attaquant a mis les siens dans une bonne posture. C’est son 7e but de la saison en Premier League. Ces derniers temps, l’Egyptien s’est toujours montré décisif face à Aston Villa. Il a marqué 6 buts lors des 6 derniers matchs contre cet adversaire.

Première fois depuis Steven Gerrard
Le joueur de 30 ans s’est transformé en passeur pour le second but des Reds inscrit par Van Dijk (37e). Grâce à cela, Salah devient le deuxième joueur de Liverpool à avoir marqué en même temps plus de 50 buts et délivré plus de 50 passes décisives dans l’histoire de la Premier League, après Steven Gerrard (120 buts et 92 passes décisives). L’Egyptien a un total de 125 buts et 50 passes décisives.
Africatopsports