Lutte A 2 semaines du Tolac au Nigeria : Ça ne bouge pas en Equipe nationale !

Comme l’avait annoncé le site Les Arènes.com, le Tournoi de lutte de la Communauté (Tolac) 2025 va effectivement se tenir à Abuja, au Nigeria, du 6 au 8 mars 2025. Pourtant, aucune activité, à notre connaissance, n’est encore entreprise au niveau de l’Equipe nationale de lutte du Sénégal.
En fait, le Cng nous avait habitués, avant ces rendez-vous de la Cedeao, à des «VSD» réguliers ponctués par un regroupement fermé de quelques semaines. Regroupement qui voyait le coach réunir deux à trois lutteurs par catégorie de poids, soit dix à quinze lutteurs, plusieurs jours avant la compétition elle-même.
Seulement voilà, alors que la prochaine édition du Tolac est prévue dans deux semaines, au Nigeria, aucun rassemblement de lutteurs n’est encore acté du côté de la Tanière. Dire que, cette fois, les équipes seront mixtes parce que composées de filles (66 et 76 kilos) et de garçons (86, 100 et 120 kilos).
Alors, où en sont le Dtn Khalifa Sow et le coach Bafa Guèye ? Une chose est sûre, le Nigeria, pays-hôte, mettra les bouchées doubles pour s’imposer à domicile. A l’image des autres pays qui n’ont pour objectif que de renverser le Sénégal.
Avec lesarenestv.com