Après un «combat royal» explosif qui a ravi le monde de la lutte, dimanche à l’Arène nationale, Modou Lô et Siteu regardent logiquement devant, dans la perspective de trouver un nouvel adversaire. Si pour l’enfant de Diamaguène la piste Balla Gaye 2 semble se préciser, par contre du côté du «Roi des arènes» que certains envoient à la retraite, c’est le flou. Par Amadou MBODJI –

Leur confrontation de di­manche dernier continue d’alimenter les débats et commentaires, dans les marchés et grand-places. Dans un «combat royal» de feu, Modou Lô et Siteu ont en effet rempli leur contrat en assurant le spectacle, assaisonné par des coups de poing et de la lutte pure ; et cela à la grande joie des 30 000 spectateurs et plus de l’Arène nationale (avec les chaises qui ont été supprimées, la capacité initiale, qui est de 22 mille, a augmenté). Et ce n’est pas le recours de Siteu qui va «assombrir» cette belle éclaircie notée dimanche à l’Arène nationale.

Aujourd’hui, leur confrontation passée, tous les regards sont maintenant braqués vers les prochains adversaires du «Roi des arènes» et de l’enfant de Diamaguène. Et à ce niveau, les choses vont vite du côté du phénomène de Lansar.

En effet, dans sa déclaration d’après-combat, Siteu avait publiquement défié Balla Gaye 2. Un défi lancé au «Lion» de Guédiawaye et confirmé par son manager, Max Mbargane.

«Balla Gaye est un très grand champion qui a tout gagné dans l’arène, mais s’il est prêt, nous allons l’affronter. Aziz Ndiaye nous avait déjà proposé Balla Gaye 2, mais Siteu était sous contrat, maintenant on est prêts. Nous avons déjà donné notre accord de principe», a-t-il fait savoir au micro de «Gaston Produc­tions», repris par Wiwsport.

Modou Lô vers la retraie ? «Un gros fake» !
Comme quoi, la balle est dans le camp d’«Albourakh Events» du promoteur Baye Ndiaye, frère de Aziz.

Mais qu’en est-il de Modou Lô ? Ses fans pourraient être refroidis en écoutant les propos de Birame Gningue. En effet, selon le mentor et agent du «Roc des Parcelles», son poulain se rapproche de plus en plus de la fin de sa carrière. Selon ce dernier, il avait exprimé son souhait de battre trois lutteurs de la jeune génération avant de se retirer de l’arène. Ce qui a été fait après les succès sur Ama Baldé, Boy Niang et Siteu.

Un Modou Lô-Sa Thiès agité !
Pour Birame Gningue qui se prononçait sur «Eric Favre Tv», Modou Lô est donc le seul maître de son destin et le choix de continuer ou non lui appartient.
«Nous sommes contents de la victoire, même si c’est une victoire par avertissements. Mais vous avez vu ce qui s’est passé, l’adversaire n’a pas lutté. Il n’a fait que fuir (…) Modou avait dit qu’il voulait arrêter sa carrière après trois combats. Ça dépend de lui maintenant, mais nous pouvons vous dire qu’on a reçu des propositions hier soir (dimanche) pour un autre combat. Le dernier mot lui revient», a-t-il soutenu.

Vous avez dit retraite ? En tout cas, ce mot, les supporters du «Roi des arènesdont Le Quotidien a accroché certains, ne veulent pas l’entendre. «C’est un gros fake», a lâché l’un d’eux, avec un brin de sourire. Et d’ailleurs sur ce chapitre, on annonce le nom de Sa Thiès comme son prochain adversaire.

Modou Lô donne rendez-vous au face-à-face d’après-combat
On en saura un peu plus lors du prochain face-à-face d’après combat. C’est d’ailleurs le Rv donné par Modou Lô à ses fans lors de sa première sortie après sa victoire sur Siteu

«Nous voulions la victoire tout comme notre adversaire. Si Dieu nous a donné la victoire, il faut Lui rendre grâce, même si j’aurais aimé gagner autrement. Je félicite tous mes fans des associations Géné­ration Kharagne, Kharagne Family, And doolél Kharagne, mais surtout ceux qui sont venus de la Gambie», a déclaré sur Wiwsport, le Roc des Parcelles, qui donne rendez-vous très bientôt pour ce dernier face-à-face d’après-combat.

Verdict contesté : Siteu a déposé son recours, hier
Max Mbargane, manager de Siteu, a officiellement déposé un recours, ce mardi 26 novembre, au Cng de lutte. Il conteste la victoire de Modou Lô lors du combat épique disputé dimanche dernier à l’Arène nationale.

«Nous avons déposé le recours ce mardi matin. Le dépôt s’accompagne de preuves vidéo de la part du requérant. On a amené une vidéo qui montre tous les angles de la chute. On a aussi déposé les 25 000 Cfa pour ce recours. Nous attendons désormais que la Commission règlement et discipline tranche, car nous croyons fermement à la victoire de notre lutteur Siteu», a-t-il déclaré avec assurance au micro de senenews.

Ce recours, accompagné d’un dossier vidéo détaillé, devrait être examiné dans les jours à venir par la Commission règlement et discipline du Cng de lutte.
ambodji@lequotidien.sn