Par Amadou MBODJI

– Décidément, ça commence à être à la mode. A chaque fin de combat, les lutteurs ont tendance à annoncer des blessures d’avant-combat. C’était le cas lors de la dernière affiche ayant opposé Bombardier à Balla Gaye 2. Battu, le fils de Double Less a annoncé s’être blessé avant de lutter.
Remake pour le combat Reug Reug-Gouye Gui qui s’est tenu dimanche à l’Arène nationale. Défait par le lutteur de Thia­roye, Gouye Gui a révélé avoir lutté avec une blessure au pied.
Et comme pour répondre à sa victime, Reug-Reug révèle avoir été dans la même situation que Gouye Gui.
«Je ne peux trop me prononcer sur sa blessure. Si une personne dit souffrir d’une blessure, la meilleure posture c’est d’accorder du crédit à ce qu’il dit. Moi-même je souffre d’une blessure. J’ai lutté avec une blessure. On ne le saura pas si je ne le dis pas. Donc je ne trouve pas nécessaire de vous dire où se situe cette blessure. Je ne peux que prier pour que Gouye Gui recouvre la santé. Nous ne voulons de mal à personne.»
Gouye Gui est d’ailleurs allé plus loin en soutenant que c’est sa blessure qui a facilité sa chute. «Ah bon ! (Rire). Dieu sait que je ne savais même qu’il souffrait d’une blessure. Je viens de l’apprendre de vous. Tout reste dans le cadre de la lutte, il est venu avec ses souteneurs de mê­me que moi et c’est Dieu qui a décidé de ma victoire sur lui. Je ne peux que rendre grâce à Dieu. La lutte est faite de telle sorte que si un adversaire sort d’une défaite, il peut prétexter de plusieurs choses pour tenter de justifier sa contreperformance. Nous ne voulons pas qu’il se blesse, nous prions pour qu’il re­trouve la plénitude de ses capacités.»
Cette énième victoire conforte l’invincibilité de Reug Reug qui vient de lancer un message fort en direction des Vip.
ambodji@lequotidien.sn
(avec senego et wiwsport)