Vainqueur dimanche dernier par avertissements de Eumeu Sène, Lac 2 avait révélé avoir lutté avec une blessure à la main. Le lutteur de Guédia­waye de préciser avoir eu une entorse avant le combat au niveau d’un des doigts de la main droite.
Finalement Lac 2 a été plâtré le lundi. C’est El Hadji Ousseynou Diop dit «Azou», son chargé de Com’, qui donne l’information. «Lac 2 s’est fait plâtrer à la main par son médecin le lundi. Il a fait une radioscopie au Cto. Sa main enflait, il fallait donc une intervention. Lac 2 s’est fracturé la main avant le combat. Il n’a pas voulu gâcher le combat, c’est pourquoi il a caché sa blessure. Il est courageux. Nous avons les radios et les ordonnances. On n’a rien inventé. Ce n’est pas des paroles en l’air. Je confirme donc que Lac 2 a lutté avec une blessure», a insisté son chargé de Com, comme pour répondre à Eumeu Sène qui a émis des doutes par rapport à cette blessure annoncée (voir notre édition d’hier).
Revenant sur les circonstances de cette blessure intervenue à «cinq jours du combat», El Hadji Ousseynou Diop de faire savoir que «Lac 2 a cogné contre un mur en tentant de taper dans un sac, causant la fracture de sa main droite. N’ayant pas voulu que le combat soit reporté, il a tenu coûte que coûte à livrer ce duel. D’ailleurs pour se protéger il a dû recevoir une injection pour atténuer la douleur et pour pouvoir tenir le jour J».
Par rapport à la polémique sur l’absence de corps-à-corps, «Azou» de souligner que Eumeu a fait un aveu de taille en reprochant, à la fin du combat, à son staff de lui avoir conseillé d’adopter une position attentiste. «Cela a tout résumé. C’est lui qui a fait cet aveu. Ce sont ses propos. Eumeu Sène a fait un aveu en soutenant que c’est son staff qui l’a retenu. Ce sont les propos qu’il a tenus et les images sont assez parlantes», a-t-il conclu.