Lac 2 a remporté hier, sans convaincre, son combat contre Siteu, organisé par Jambar Production à l’Arène nationale. Le lutteur du Walo n’a dû sa victoire qu’à un seul avertissement écopé par son adversaire qui est sorti au-delà des sacs limitant l’enceinte, à l’issue d’une confrontation d’une vingtaine de minutes.

Lutte – Lac 2-Siteu, ce dimanche : Règlement de comptes à l’Arène nationale !

Refusant de prendre des risques comme à son habitude et de se découvrir, Lac 2 a privilégié son expérience. En optant pour le corps-à-corps et en associant une stratégie de coups de poing. Qui vont d’ailleurs envoyer Siteu chez les médecins plusieurs fois. Pourtant plus lourd que son adversaire avec ses 140 kilos, contre 108, il a surtout profité du manque de vigilance de Siteu. Ce dernier ayant lutté trop près des sacs. Ce qui lui a valu le seul avertissement qui lui sera fatal. Durant ce combat, les deux protagonistes ont plus fait parler les coups de poing que leur technicité. Malgré cette défaite, Siteu se retrouve sous les feux de la rampe comme s’il était le vainqueur pour avoir fait preuve de courage et de bravoure, et parvenant à bousculer son adversaire.

Défaites de Ama et Eumeu en une semaine : Pikine pique sa crise… en attendant Boy Niang

«Je pèse 140 kilos, le moindre geste pouvait m’être fatal. C’est pourquoi je ne voulais pas sacrifier mon combat», a réagi Lac 2 qui signe sa 15ème victoire sur 20 combats disputés.

Quant à Siteu, il réclame son combat contre Balla Gaye 2 après avoir connu la cinquième défaite de sa carrière pour 11 victoires. L’ombre de Thierno Kâ, ancien chargé de com’ du Cng, décédé hier, a plané sur le combat. Une minute de silence a été respectée avant le combat. M. Ka, qui a eu à cheminer avec l’ancien président du Cng, le Dr Alioune Sarr, repose désormais au cimetière de Yoff.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn