Le Sénégal renforce encore son dispositif sécuritaire. Le ministre des Forces armées a successivement inauguré, en présence du Général Moussa Fall, Haut commandant de la gendarmerie, 3 brigades de proximité dans le département de Mbour. Nianing, Ngaparou et Malicounda ont désormais des brigades de gendarlerie.
La mise à disposition de ces infrastructures est en droite ligne avec une politique de densification du maillage territoriale dont l’objectif est de lutter contre l’insécurité.
« Dans un contexte et un environnement sécuritaire troubles, il est important de travailler de manière à ce que les forces de défense et de sécurité puissent faire face à toutes les menaces complexes, diffuses et asymétriques qui peuvent menacer notre pays » a indiqué Sidiki Kaba lors de la cérémonie d’inauguration de la brigade de Malicounda.
Cette lutte contre l’insécurité va davantage s’affiner. Il est prévu la construction de compagnie de gendarmerie dans chaque département et une brigade de proximité dans chaque commune d’arrondissement.