Bombardier et Reug-Reug s’affrontent ce dimanche 24 décembre à l’Arène nationale. Une affiche en guise de cadeau de Noël offert aux amateurs et qui promet. D’abord au niveau du spectacle, car opposant deux lutteurs qui pratiquent le Mma. Par rapport à l’enjeu, le Mbourois et le lutteur de Thiaroye n’ont pas droit à l’erreur pour avoir concédé des défaites lors de leur dernière sortie. Reug-Reug ayant été battu par Sa Thiès, là où le B52 a été surpris par Eumeu Sène.

Beaucoup plus proche de la retraite, le mastodonte de Mbour voudra prouver qu’il est loin d’être un lutteur finissant face à un jeune loup réputé comme l’un des plus techniques lutteurs de l’arène pour s’être aguerri dans la lutte simple où il a remporté une foultitude de combats.

Mais il faudra faire preuve de prudence face à l’expérience de l’ancien «Roi des arènes». Considéré comme un lutteur qui ne recule devant rien et à qui l’on reproche d’attaquer ses adversaires sans sécuriser ses arrières, Bombardier sait aussi prouver qu’il peut aussi être un lutteur technique et tactique à la fois.
Sur son choix de donner une chance au jeune lutteur, il s’explique : «je suis arrivé à un niveau où je n’ai plus rien à prouver. Mon rôle est donc de tendre la main aux jeunes lutteurs comme Reug-Reug qui a prouvé pour prétendre m’affronter. Tout ce que je peux dire c’est que ce sera un beau combat le 24 décembre», promet Bombardier.

Le Thiaroyois ne semble pas être impressionné par son adversaire. «Pour ce combat, il faut prévoir toutes les possibilités. Mais j’espère en sortir avec une grande victoire. Et je le crois fermement. Personnellement, j’adore lutter contre les poids lourds parce que c’est mon fort. Et vous verrez à quel point je suis bon contre les poids lourds dimanche soir», a averti Reug-Reug.

Bombardier avait décidé de se lancer dans le Mma en 2018 où il enchaîne les performances en faisant parler sa force de frappe. Le Polonais Red ne dira pas le contraire pour avoir été mis Ko par le B52, en octobre dernier à l’étranger. Reug-Reug a rejoint Bombardier en devenant le deuxième lutteur sénégalais à pratiquer le Mma. Il a fait ses débuts promotionnels en 2021, battant le quadruple champion du monde, Alain Ngalani.

Auteur de 28 combats en lutte avec frappe pour 19 victoires et 9 défaites, Bombardier fera tout pour signer une 20e victoire face à son adversaire qui voudra signer un 15e succès avec, pour le moment, un seul revers face au frère de Balla Gaye 2.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn