Quand votre adversaire bat deux fois votre grand-frère, forcément votre confrontation a un goût de revanche. Et justement, c’est cette mission qui est assignée à Sa Thiès. A savoir effacer l’humiliation subie par son frère Balla Gaye 2, qui a mordu deux fois la poussière face au Pikinois.
Du coup, c’est un combat spécial que va vivre la famille de feu Double Less, ce dimanche à l’Arène nationale. Un choc qui aura un double enjeu pour Eumeu Sène, qui cherchera à se relever d’une dernière défaite face à Tapha Tine et par la même occasion, maintenir sa suprématie sur les deux lutteurs de Guédiawaye.
Lutte – En moins de 25 secondes : Franc conserve son invincibilité et envoie «Bombardier» à la retraite
Un exercice qui sera difficile pour Sa Thiès face à un Eumeu Sène expérimenté, un dur à cuire, qui maîtrise la lutte simple et doté d’une certaine intelligence tactique et technique qui lui a valu de battre à deux reprises un certain Bombardier. D’ailleurs, c’est à l’issue du premier duel l’ayant mis aux prises avec ce dernier, qu’il avait réussi à récupérer la couronne de «Roi des Arènes», avant de la perdre, au bout d’un an, aux dépens de Modou Lô, intronisé en 2018.
Portrait – Décès de Gaston Mbengue : L’arène perd son roi
Mais attention, car en face il y a la jeunesse, la fougue et l’envie d’un Sa Thiès doté d’une explosivité et d’une vivacité qui lui ont permis de venir à bout de Reug-Reug, considéré comme l’un des meilleurs lutteurs de sa génération.
Les amateurs auront donc droit à du spectacle lors de ce combat où l’ombre de Gaston Mbengue, arraché à l’affection des siens, planera. L’Arène en profitera pour rendre un vibrant hommage au défunt promoteur pour service rendu à la lutte.
Hommage – Gaston Mbengue inhumé à Yoff : Un «gros cachet» de témoignages !
Dans leur prise de parole, les deux protagonistes se sont défiés. Eumeu Sène a promis d’infliger à Sa Thiès le même traitement que son grand frère Balla Gaye 2 dont il est devenu un véritable bourreau. «Je n’ai pas l’habitude de me vanter, mais les puristes connaissent mes qualités. J’espère que mon adversaire va attaquer comme il le fait d’habitude, car c’est l’un de ses points forts. Mais quoi qu’il fasse, j’ai la conviction que je vais le battre», a déclaré l’ancien compagnon de Tyson.
Pour Sa Thiès qui est en mission, «affronter Eumeu est un grand honneur pour moi, mais ce qui m’importe, c’est de le battre et de passer à autre chose. J’ai rêvé pendant longtemps de devenir un grand champion, et ce rêve va débuter avec une victoire contre Eumeu. Je n’ai aucune pression dans ce combat. Je suis serein et je crois à la victoire».
Les amateurs savourent déjà. Place au spectacle !
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn