Les amateurs ne demandent pas mieux. Ce mois de novembre, ils sont gâtés avec des affiches alléchantes. Après le choc royal du 5 novembre dernier avec au bout du compte la victoire de Modou Lô, «Roi des Arènes», aux dépens de Ama Baldé, et le combat du week-end dernier qui a vu Tapha Tine prendre le meilleur sur Eumeu Sène, demain dimanche, ce sera au tour de Lac 2 du Walo et Siteu de Lansar de se livrer à un duel de feu à l’Arène nationale, organisé par Jambar Production.
Fort de sa dernière victoire face à Papa Sow, Siteu estime avoir les moyens de pouvoir battre le lutteur du Walo. Ne se priant pas de provoquer son adversaire avec des propos que d’aucuns qualifient de «irrespectueux» sur les réseaux sociaux, Siteu fera face à un adversaire très coriace, très difficile à manœuvrer.
Considéré comme un lutteur très défensif et tactique, on reproche à Lac 2 de ne pas prendre assez d’initiatives pour attaquer ses adversaires, luttant avec le «frein en main».
Il n’y a que Eumeu Sène qui peut se targuer d’avoir réussir à faire toucher le sol en 2012 à Lac 2, qui va perdre son second combat aux points en 2018 face à Modou Lô. C’est d’ailleurs la dernière contre-performance de Lac 2. Soit une invincibilité qui dure depuis 5 ans. Du coup, Siteu sait ce qu’il devra faire pour hisser son niveau et poursuivre son chemin vers les «Vip».
Pour battre Lac 2, un grand technicien, et éviter les erreurs que son adversaire ne se priverait pas d’exploiter, Siteu devra puiser au plus profond de lui-même.
Véritable «force tranquille», doté d’une bonne frappe et désigné comme le «favori» de ce combat, Lac 2 voudra poursuivre sa marche victorieuse après son dernier succès acquis face à Boy Niang 2 lors de sa première sortie à l’Arène nationale. Les amateurs seront à coup sûr servis entre ces deux athlètes qui ont tenu des propos durs lors de leur dernier face-à-face.
Place au spectacle et… aux poings.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn