Moins de deux semaines après le combat perdu par avertissements contre Balla Gaye 2, l’écurie Fass et Gris Bordeaux espèrent toujours gain de cause. Le recours déposé auprès du Comité national de gestion de la lutte (Cng) sera finalement vidé ce samedi, informe le président de la Commission de règlement et de discipline.
Le lutteur Gris Bordeaux et l’écurie Fass connaitront en fin de semaine le sort réservé au recours introduit pour contester le verdict du combat. Désigné perdant lors de son duel contre le champion de Guédiawaye, Gris Bordeaux a écopé de 3 avertissements contre 2, à l’issue du combat. Après un combat âprement disputé, les deux champions seront finalement départagés à la différence du nombre d’avertissements. Une décision qui n’a pas été apprécié par le camp de Fass qui a finalement introduit un recours au lendemain du combat, tenu le 31 mars dernier au stade Léopold Sédar Senghor.
Chargée de vider l’affaire, la Commission de règlement et de discipline du Comité national de Gestion de la Lutte (Cng) se réunit ce samedi pour décider de l’issue à donner à ce recours. «Si tout se passe bien, on devrait être édifié ce samedi. La commission va se réunir samedi et on aura le temps de se pencher sur la question», a indiqué hier le colonel Babacar Diouf, président de ladite commission. D’ailleurs, le recours aurait pu être vidé depuis la semaine dernière, souligne-t-il. Seulement, en l’absence des membres de la commission, «il était impossible de se réunir». «C’est samedi qu’on devait vider le recours. Mais nous n’avons pas pu le faire du fait que les membres de la commission étaient hors du pays», a précisé le colonel Diouf. A ce sujet d’ailleurs, il s’étonne des informations relayées dans la presse faisant état d’une décision prise par les membres de la commission sur le recours de l’écurie Fass. «Je suis le président. Je n’ai pas encore exploité encore le dossier. Donc, je ne comprends pas comment on peut donner un verdict là-dessus alors que les gens ne se sont pas encore réunis», s’étonne le président de la commission.
Du côté de l’écurie Fass, on semble disposer d’assez d’éléments pour changer la décision de l’arbitrage. «Nous avons nos preuves qui démontrent que l’arbitre s’est trompé sur le nombre d’avertissements. Non seulement, Balla Gaye 2 a enlevé plusieurs fois ses protège-dents, mais aussi, il est sorti de l’enceinte sans qu’il ne soit averti», disait le président de Fass, Abass Ndoye, lors de l’émission Jogante de la Tfm.
ambodji@lequotidien.sn