Lutte – Sécurité combat Siteu-Papa Sow : Le Cng au parloir !
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2022/11/BIRA-SENE-1.jpg)
Pour un combat à haut risque, il est nécessaire que l’affiche Siteu-Papa Sow de ce dimanche soit sécurisée. C’est ce qu’a compris le Cng de lutte, qui fait face à la presse ce vendredi.Par Amadou MBODJI –
Leur première confrontation avait viré au fiasco, marquée par un incident avant le combat. Ce dimanche, on aura droit au remake Siteu-Pape Sow, à l’Arène nationale. Une affiche à haut risque que le Cng de lutte veut contenir par des recommandations et conseils afin de prévenir tout débordement comme lors de leur premier face-à-face.
C’est ainsi, à 3 jours de ce combat très attendu entre Siteu (Lansar) et Papa Sow (Jambars Wrestling Academy), que le Cng de lutte, informe Lesarenestv.com, tient un point de presse à l’Arène nationale, ce vendredi 4 novembre 2022. Ce sera à partir de 10h 30.
Entre autres sujets, selon nos confrères, Bira Sène et ses collaborateurs devront parler surtout de sécurité. Et sous cet angle, les autorités en charge de la sécurité publique, les responsables du Cng et de Jambaars Poductions ont pris les dispositions pour assurer la sécurité de cette affiche tant courue.
C’est ainsi que «1500 policiers et 1000 gendarmes seront mobilisés. Ces hommes de tenue assureront la sécurité des personnes et des biens. Les Forces de l’ordre vont se mobiliser pour sécuriser les alentours et l’intérieur de l’Arène nationale. A la fin de la manifestation, ils vont également assurer la sécurité de toutes les personnes qui feront le déplacement afin qu’elles puissent rentrer tranquillement chez elles», a assuré Mor Diouf de Jambaars Productions, à Sunu Lamb.
Certainement aussi la grâce du batteur de Siteu, Djily Seck, sera évoquée. Comme toujours dans de pareils cas, des personnes de bonne volonté ont fait la médiation pour obtenir que Djily Seck soit gracié, informe Lesarenestv.com.
A l’image du président des communicateurs traditionnels du Sénégal, El Hadj Mansour Mbaye, qui a joint le président du Cng pour demander pardon pour celui qu’il considère comme un membre de sa famille.
Même l’adversaire de Siteu a joint le Cng par téléphone. En effet, Papa Sow a lui-même appelé Bira Sène pour lui demander de pardonner de sa part Djily et d’obtenir sa grâce.
Last but not least, le batteur lui-même ainsi que l’écurie Lansar ont écrit officiellement au Cng pour demander pardon et solliciter une grâce.
Sur la base de tout ce qui précède, nous explique-t-on du côté de l’instance dirigeante, celle-ci a accordé la grâce au batteur de Siteu. Qui, néanmoins, a été convoqué ce mercredi, pour audition.
ambodji@lequotidien.sn