Ce que nombre d’observateurs avertis de la lutte intégraient depuis un bon moment, sans que cela ne soit officiellement avéré, est sur le point d’arriver. En effet, ils étaient nombreux à douter de la tenue effective du combat Eumeu Sène-Balla Gaye 2, ficelé par Gaston Productions et prévu pour le 31 juillet 2023.

Et voilà que ce jeudi 8 juin 2023, dans l’après-midi, avant que Ndiamé et Bira ne s’envolent pour Singapour, le manager de Balla Gaye 2, Bassirou Babou, a déposé, selon nos sources, un certificat médical de 15 jours sur la table du Directeur administratif.

Du coup, ce fameux combat Balla Gaye 2-Eumeu Sène, acte 3, est beaucoup plus proche d’être reporté que de se tenir à date échue.

Des lutteurs à Singapour
Notons que l’Equipe nationale de beach-wrestling va participer au Tournoi de qualification pour les Mondiaux de la discipline, les 10 et 11 juin 2023. Ainsi, une délégation de 7 personnes a quitté Dakar cet après-midi du jeudi 8 juin 2023, pour se rendre à Singapour. Laquelle délégation est composée de quatre lutteurs, en l’occurrence Or­dina­teur, Siny Bargny, Ngor Nia­kh, Yamou Dakar, du président Bira Sène, du Da Ndiamé Diop et du nouveau coach Bafa Guèye.
Les Lions vont arriver à destination demain vendredi. Et n’auront que 24 heures de récupération pour espérer se qualifier tous aux prochains Jeux mondiaux de beach-wrestling.
Avec lesarenestv.com