Tapha Tine a dominé hier Eumeu Sène à l’issue d’un combat intense de quatre minutes, tenu à l’Arène nationale et organisé par Albourakh Events. Signant sa cinquième victoire d’affilée, le chef de file de Baol Mbollo démontre ainsi son renouveau dans l’arène sénégalaise et remporte le Drapeau du ministre des Sports, Lat Diop. Par Amadou MBODJI –

Après un premier round d’observation d’une minute ponctué par des balancements de bras, Eumeu Sène ouvre les hostilités en envoyant un coup à son vis-à-vis qui, en ripostant, perd son équilibre et se retrouve sur ses trois appuis. Mais le lutteur de Tay Singher n’a pu profiter de la situation favorable qui s’offrait à lui pour prendre le meilleur sur son adversaire finalement bien sorti de cette mauvaise passe. Conséquence : Tapha Tine, touché à l’œil, fait un tour chez le médecin pour se faire soigner.

Même scénario pour le 2e round, avec un Eumeu Sène qui continue d’opter pour la bagarre, mais de manière désordonnée.

Après avoir roué de coups son adversaire, il tente une entrée en jambe. Une mauvaise stratégie car à ce moment précis, il avait beaucoup donné physiquement.

Une aubaine pour Tapha Tine qui en profite pour lui imposer son poids. Du coup, Eumeu se retrouve dans une mauvaise posture et voit son adversaire résister à la charge et le projeter à terre, à l’issue de quatre minutes de combat intense. Après Zoss, Yekini Jr, Boy Niang 2 et Bombardier, Eumeu Sène devient le cinquième lutteur que Tapha Tine vient d’accrocher à son tableau. Faisant parler sa puissance physique, le «géant du Baol» signe ainsi son cinquième succès d’affilée. Avec cette victoire, Tapha Tine prolonge son invincibilité qui dure depuis huit ans ; sa dernière défaite contre Ama Baldé remonte à 2015.
A l’issue de son succès, le Médinois s’est exprimé devant la presse, d’abord par rapport aux coups reçus, avec fair-play.

«Ce que je faisais à mes adversaires, c’est ce qu’il m’a fait. Eumeu Sène est un Lion. C’est le Sénégal qui gagne et je l’encourage pour la suite», soutient Tapha Tine qui a gagné en souplesse dans ce combat grâce au Mma pour lequel il compte s’investir prochainement. Avec cette contreperformance, Eumeu n’a pu ramener la confiance et la joie au sein de la ville de Pikine après la défaite de Ama Baldé contre Modou Lô qui a par la même occasion conservé son titre de «Roi des Arènes». Une mauvaise passe pour Pikine au moment où la Médina jubile suite au succès de son fils.

Eumeu devra garder son mal en patience en attendant de pouvoir disputer son prochain combat contre Balla Gaye 2, qu’il a battu à deux reprises, pour espérer se racheter. A noter qu’avant même le combat, la tension est montée entre les deux lutteurs qui se sont cognés pour des histoires de mystique. Eumeu s’étant même permis d’envoyer un coup à Tapha Tine. Heureusement, le pire a été évité de justesse avec les deux camps, les arbitres et les Forces de l’ordre qui ont vite fait d’éteindre le feu. Au grand bonheur des amateurs qui ont vu des coups et de la lutte.
ambodji@lequotidien.sn