Il faut toujours se méfier d’une bête blessée. Après sa défaite face à Boy Niang 2, Sa Thiès se devait de se relancer devant Moussa Ndoye. Le fils de Double Less n’a pas tremblé, en terrassant de manière rapide le sociétaire de l’écurie de Yarakh samedi à l’Arène nationale.Par Amadou MBODJI
– Pour sa première sortie à l’Arène nationale de lutte, Sa Thiès a renoué avec le succès. C’était samedi dernier face à Moussa Ndoye de Yarakh. Le fils de Double Less est brillamment sorti vainqueur de ce duel. Dans une posture qui était de se remettre à l’endroit après la défaite concédée contre Boy Niang 2, le jeune frère de Balla Gaye 2 n’a pas failli en disposant de son vis-à-vis à l’issue d’un combat-éclair.
Après un coup mimé du gauche, Moussa Ndoye tente de prendre la jambe gauche de son adversaire. Profitant de la résistance de Sa Thiès, il tente de le soulever. Mais en vain. Le jeune frère de Balla Gaye 2, qui s’est renforcé musculairement, ayant résisté à la charge, parvient à «perforer» la garde de Moussa Ndoye avant de le ceinturer pour le projeter à terre.
Une victoire fast track du lutteur de Guédiawaye qui vient prouver une nette différence entre son adversaire du jour et lui, tant sur le plan athlétique que technique. Connu pour sa vivacité et explosivité, Moussa Ndoye n’a pu rien faire face à la puissance physique du frère de Balla Gaye 2 qui, apparemment, a bien préparé le combat qu’il ne fallait pas perdre.
Avec ce succès logique, Sa Thiès, qui a connu deux saisons blanches, reprend du coup sa marche vers les sommets de l’arène où il devrait défier quelques ténors en manque d’adversaires. Alors que Moussa Ndoye devra se contenter de lutter avec des adversaires d’un cran en dessous – pour ne pas dire les espoirs qui montent – pour espérer relancer une carrière plombée par deux séries de contre-performances, respectivement contre Boy Niang 2 et Sa Thiès.
Issa Pouye : Un retour… K.o
L’autre combat qui a attiré l’attention des férus de lutte a été celui qui a opposé Issa Pouye à Alioune Sèye 2. En perte de vitesse au sortir du Championnat de lutte avec frappe (Claf) de 2006-2007 où il avait montré de belles dispositions, le lutteur de Thiaroye, qui est le premier à avoir infligé une défaite à Balla Gaye 2, a raté son retour après plusieurs saisons blanches.
Issa Pouye n’a pu rien faire contre Alioune Sèye 2 qui a été sans pitié pour avoir infligé au Thiaroyois un K.o dévastateur qui pourrait être la défaite de trop. Quant à Alioune Sèye 2, il pourra, après cette éclatante victoire, prétendre à d’autres affiches plus huppées.
ambodji@lequotidien.sn