Lutte – Victoire de Eumeu sur le B52 : Bombardier encore bombardé !

Eumeu Sène confirme sa suprématie sur Bombardier. Après l’avoir détrôné en 2018 de son titre de «Roi des arènes», le chef de file de Tay Singher a remis ça hier en venant à bout du Mbourois. Du coup, le Pikinois relance ainsi sa carrière après deux défaites de suite contre Modou Lô par Ko et Lac 2 aux points.
C’est à l’issue d’un combat de près d’une dizaine de minutes que Eumeu Sène a profité d’un corps-à-corps pour projeter son adversaire qui s’est retrouvé sur ses quatre appuis.
Remportant ainsi le drapeau Matar Bâ, le ministre des Sports, Eumeu se révèle être la bête noire du lutteur de Mbour.
Eumeu Sène a fait preuve d’une certaine technicité qui lui a valu d’être sélectionné en Equipe nationale de lutte dans le passé. Il arrive avec cette victoire à faire descendre Bombardier de son nuage avec sa victoire sur Balla Gaye 2. Une victoire qui avait fait naître un espoir chez les fans de B52 qui croyaient qu’il est devenu ce lutteur «très difficile à battre» après avoir fait montre d’une certaine maturité, une expérience et d’une certaine technicité au moment de dominer Balla Gaye 2.
Avec 24 ans de carrière, âgé de 44 ans, le leader de Tay Singher se positionne pour aller à la reconquête de son titre de «Roi des arènes» en défiant à nouveau Modou Lô, si toutefois ce dernier parvient à conserver sa couronne à l’issue de son combat contre Ama Baldé. Une affiche qui devait se tenir le 13 mars et qui a été reportée à cause de la blessure de Modou Lô.
Agé de 45 ans, Bombardier n’a rien perdu de sa valeur malgré cette seconde défaite d’affilée contre Eumeu Sène. A lui de se ressaisir en optant de donner leur chance aux jeunes lutteurs de l’arène, histoire de se donner du moral pour repartir de la meilleure des manières en profitant du prolongement de l’âge de la retraite porté à 48 ans.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn