Franc conserve son invincibilité en signant sa 15ème victoire de suite, hier à l’Arène nationale. Et pour ne pas déroger à la règle, c’est encore un lutteur Pikinois qui est sa victime, après Ama Baldé. La razzia des Parcellois, sous le magistère du «Roi» Modou Lô, continue donc de plus belle.Par Amadou MBODJI –

Annoncé comme un combat de gladiateurs, le choc Franc-Eumeu Sène a tenu toutes ses promesses. Mais dans cet exercice, c’est surtout le lutteur pikinois qui a pris l’option de privilégier la bagarre, contrairement au Parcellois qui a misé sur la lutte pure. D’ailleurs, lors de leur unique corps-à-corps, Franc n’a pas beaucoup usé de coups de poing, cherchant surtout le contact avec son adversaire qui, curieusement, avait choisi de reculer pour attirer Franc au niveau des sacs. Une stratégie assez bizarre pour un offensif comme Eumeu Sène, qui est tout sauf un attentiste. Une telle attitude va favoriser Franc qui va marcher sur son adversaire, tout en esquivant ses coups de poing ravageurs.

Toujours décidé à saisir Eumeu, il va réussir à le faire, en dépit de coups reçus. Avant d’enchaîner par une prise en pivot en bloquant le pied droit de son adversaire pour le projeter à terre, à l’issue d’un combat ayant duré 2 minutes 40 secondes. Franc, qui s’est blessé à l’arcade sourcilière droite au cours du combat, consolide ainsi son statut de terreur de l’arène avec désormais 15 victoires consécutives, en dépassant même le record de son mentor Modou Lô qui avait réussi à enregistrer 14 victoires en autant de sorties.

La terreur de Pikine a encore fait montre d’une puissance physique et technique. Cette victoire qu’il vient d’acquérir face à un lutteur téméraire comme Eumeu vient confirmer que le jeune et poulain de Modou Lô a grandi. Et qu’il s’offre aujourd’hui des adversaires chez les Vip.

Quant à Eumeu Sène, après sa victoire sur Sa Thiès, il fait du surplace. Comme pour lui rappeler qu’à 45 ans, l’âge de la retraite approche et qu’il faudra se méfier de la nouvelle et jeune génération aux dents longues.
ambodji@lequotidien.sn