L’Arène nationale va encore vibrer ce dimanche, avec l’affiche opposant Zarco à Diène Kairé. Un combat «Grand contre Petit» qui promet entre Grand-Yoff et Soumbédioune. Par Amadou MBODJI –

La lutte sera au rendez-vous demain avec un choc qui promet entre Zarco de Grand-Yoff et Diène Kairé de Soumbé-dioune.

Vainqueur de Ada Fass lors de son dernier combat, Zarco veut se coller l’étiquette de celui qui freine l’envol de jeunes espoirs.

Du coup, le lutteur de Grand-Yoff cherchera à refaire le même coup face au fils de Boy Kairé.

Doté d’une expérience qu’il s’est forgée en faisant face à des lutteurs comme Sa Thiès qui, d’ailleurs, avait pris le meilleur sur lui, Zarco, face à Diène Kairé, voudra se servir de son jeune adversaire comme d’une étape pour monter d’un cran en s’approchant de la hiérarchisation faite dans la lutte qui le relègue en dessous de lutteurs comme Reug-Reug, Siteu, etc.

La jeunesse défie l’expérience !
Pour Diène Kairé, ce sera la jeunesse qui va aller au défi de l’expérience. Doté d’une technicité au-dessus de la moyenne, d’une explosivité et ne reculant devant rien, il gagnerait à éviter de commettre les mêmes erreurs qui lui avaient valu de perdre contre un vieux briscard comme Boy Sèye. Face à un lutteur rusé comme Zarco, Diène Kairé devrait prendre ce combat au sérieux pour sortir vainqueur de ce duel et espérer faire partie de ceux qui font la pluie et le beau temps dans l’arène.

Modou Anta reste le dernier et seul adversaire qui se situe d’un cran au-dessus, que le lutteur de Soumbédioune a battu. A l’inverse de Zarco qui peut se targuer d’avoir pris le meilleur sur Baye Mandione et Boy Sèye. Le lutteur de Grand-Yoff semble retrouver une seconde jeunesse. C’est donc à Diène Kairé de prouver le contraire demain dimanche.
ambodji@lequotidien.sn