Mal embarqué dans les éliminatoires de la Can 2025 avec seulement 2 points pris après quatre journées, le Ghana va disputer deux derniers matchs décisifs, face à l’Angola et au Niger, durant cette trêve de novembre. Dans l’obligation de s’imposer pour espérer être présents au Maroc, les Black Stars ne pourront pas compter sur plusieurs joueurs-clés. Alors que le rassemblement de l’équipe a débuté, le sélectionneur Otto Addo doit composer avec huit forfaits au sein de son groupe.
Antoine Semenyo, Iñaki Williams, Jonas Adjetey, Tariq Lamptey, Jerome Opoku, Alexander Djiku, Ibrahim Osman et Joseph Painstil ne seront pas de la partie, a indiqué la Fédération ghanéenne de football.
C’est donc sans tout ce contingent que le Ghana va tenter de renverser la vapeur pour décrocher une qualification qui s’annonce difficile. Pour faire face à ces défections, Osman Bukari, Ransford Yeboah Koningsdorffer, Forson Amankwah, Terry Yegbe, Ebenezer Annan et Kingsley Schindler ont été appelés en renfort. Premier match de la mission qualification du Ghana, ce sera dès ce vendredi avec un déplacement en Angola (19h Gmt).
Transfert : Arsenal veut casser sa tirelire pour Mohammed Kudus
Restons avec les Blacks Stars pour annoncer que Mohamed Kudus est la priorité des Gunners d’Arsenal. Le club prépare une enveloppe de 83 millions de livres pour recruter le milieu de terrain de West Ham. En effet, le Ghanéen est le profil trouvé pour renforcer l’effectif des Anglais pour la deuxième moitié de la saison. Le transfert pourrait également être une réponse à l’intérêt grandissant d’Al-Ittihad pour Leandro Trossard dont le départ pourrait libérer de la place pour Kudus dans l’attaque d’Arsenal. Le joueur de 24 ans, auteur d’une saison remarquable en Premier League, semble également déterminé à rejoindre le club londonien pour jouer la Ligue des Champions. Avec cette opération, le Ghanéen pourrait retrouver son compatriote Thomas Partey dans le nord de Londres.