Les choses ont failli se gâter avant le match Guinée-Togo. En effet, la délégation togolaise a eu la désagréable surprise de recevoir la visite inopinée des Turcs dans son hôtel ce vendredi 4 juin soir, veille du match. Des Eperviers ont échangé avec des Turcs, mécontents. Ces derniers les accusent d’agression sexuelle sur une Turque. Une accusation rejetée par les Togolais.
C’est ce qui est à la base de cette brève agression à l’hôtel qui loge la délégation togolaise à Antalya, en Turquie. «Oui il y a bien eu des échauffourées entre quelques joueurs togolais et un groupe de jeune Turcs. La cause réelle, on ne sait pas encore», explique un responsable de la Fédé togolaise.
Après ces événements malheureux, des doutes ont persisté sur la tenue du match amical contre la Guinée qui a eu lieu samedi.
Finalement, c’est une déception pour le Syli National battu par les Eperviers (0-2) à Antalaya, en Turquie.

Doublé de Kodjo Laba
Des Togolais qui ont très vite pris les devants après une faute du jeune défenseur nantais Abdoulaye Sylla, pas verni pour sa première cape, sur Olufade, qui a obtenu un penalty transformé par l’inévitable Kodjo Laba (9e). Pas parvenus à revenir au score, les hommes de Didier Six ont de nouveau plié à la 88e minute sur un doublé de l’attaquant d’Al Aïn dans un angle fermé.
Avec Guineefoot