L’Equipe du Mali a réalisé des modifications majeures dans sa liste de joueurs retenus pour le début des éliminatoires de la Can 2025.
Trois jours après l’annonce de la liste par le coach intérimaire Badra Aliou Diallo «Conty», et probable futur adjoint du nouveau sélectionneur Tom Saintfiet, le staff technique des Aigles du Mali a procédé à un gros lifting du groupe. En effet, ce ne sont plus 27, mais 22 joueurs qui affronteront le Mozambique (le 6 septembre à Bamako) et l’Eswatini (le 9 septembre à Mbombela en Afrique du Sud) dans le cadre des deux premières journées des qualifications à la Can 2025.
La surprise Yalcouyé absente
Cette liste dite «actualisée» marque l’absence de huit éléments forfaits. Il s’agit de Hamari Traoré, initialement rappelé de sa suspension, mais gravement blessé au genou avec la Real Sociedad le week-end dernier, des homonymes Massadio et Amadou Haïdara, des attaquants Moussa Sylla, Lassine Sinayoko et Kevin Zohi, et de la jeune promesse Malick Yalcouyé.
Le minot de 18 ans fraîchement prêté au Sturm Graz par Brighton ne semble pas pour sa part blessé. Juste n’a-t-il pas encore fait vraisemblablement son choix de sélection (il est éligible avec la Côte d’Ivoire également). Il est possible qu’il ait été appelé sans être consulté, comme l’affirmaient certaines rumeurs.
Dans le sens inverse, l’arrière droit Fodé Doucouré (Red Star) fait figure de nouveau. International à 8 reprises avec les U23, il est appelé en renfort avec le revenant Amady Camara (Paok Salonique) pour pallier la vague de forfaits. Celui-ci signe son retour pour la première fois depuis octobre 2021. L’attaquant de Watford, Mamadou Doumbia, est aussi appelé à la dernière minute.
Afrik-foot