Après un échange de courriers officiels musclé avec le ministère des Sports la semaine dernière, la Fémafoot a finalement renoncé à tenir son Assemblée générale, qui était prévue ce vendredi 28 février.

Officiellement organisée pour «l’adoption du budget 2025 et la révision de certains textes», l’assemblée a été suspendue par la Fédération, notamment pour laisser le temps à la commission de relecture d’effectuer son travail : «Les textes proposés pour révision avaient été transmis à la Fifa pour observations. Les experts de la Fifa ont fait des observations qui doivent être intégrées dans le projet de révision. Pour permettre à la commission de relecture de faire cette refonte et proposer un projet final, il a été décidé de suspendre la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire du 28 février 2025.»

Une raison parfaitement logique qui n’empêche pas certains de s’interroger sur le rapport de force entre la Fémafoot et le ministre des Sports, puisque celle-ci avait défié l’autorité de son ministère de tutelle en refusant d’être auditée et en souhaitant tenir tout de même son assemblée.

Si de multiples rumeurs circulent à Bamako quant à l’avenir de la Fédération, cette dernière se veut confiante et clame garder le soutien de la Fifa quant à ses futurs projets malgré l’incarcération de son président, Bavieux Touré, depuis un an et demi.
Avec sportnewsafrica