Bilan des matches aller

«Je trouve que les équipes sont bien préparées. Rivers Hoopers a surpris. On voit que cette équipe s’est bien préparée. Elle a fait un bon recrutement, avec des joueurs qui se sont intégrés, qui se sont adaptés à l’équipe. Ce qui est une très bonne chose. Quand on regarde les autres équipes, notamment l’Us monastirienne, avec un coach qui est arrivé à la mi-avril, on voit que c’est très difficile. Pour l’instant, cette équipe, c’est son nom qui lui permet d’être encore à la Bal, mais je pense que cela va être très compliqué. Pour les autres, ce sont des hauts et des bas. Aujourd’hui, le bilan est positif, parce qu’on voit que le niveau se resserre. Ce qui est une bonne chose pour le basketball africain.»

Tournoi BAL – Deuxième victoire de l’As Douanes : Rivers Hoopers n’est plus invincible, Mike Fofana est passé par là !

Avis sur l’As Douanes

«Je pense que c’est une équipe qui se repose trop sur les shoots à trois points. Elle doit apporter de la variété dans son jeu. Au niveau de l’effectif, c’est l’équipe qui a le plus de pivots, de joueurs intérieurs… J’ai du mal à comprendre que coach Pabi Guèye leur ait demandé de shooter et de shooter. Mais je pense que les joueurs sont un tout petit peu indisciplinés, parce qu’on ne peut pas avoir autant d’intérieurs et passer tout son temps à tenter des shoots à trois points. Quand ça rentre, ça va, mais quand ça ne rentre pas, il faut varier. Là, il n’y a pas beaucoup de variété dans le jeu. Ça peut être un problème. L’équipe est un peu dépendante du rendement de Harouna (Abdoulaye). C’est un excellent joueur. Quand il est dedans Ok, mais quand il n’est pas dedans, il faut que les autres puissent se mettre au niveau. L’équipe se repose un peu trop sur lui. On ne peut pas gagner des matchs en se reposant sur un seul joueur.»

Bal4Her Career in sports : Les femmes à l’honneur à Dakar !

Chances de qualification de l’As Douanes

«Honnêtement, je pense que l’As Douanes a les moyens de se qualifier. Quand on regarde l’effectif, il y a de très bons joueurs. C’est un effectif qui est complet. Maintenant, il faut apprendre à mettre de la variété dans le jeu, à faire de bons choix.»
wdiallo@lequotidien.sn