Le secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) ne cache pas ses inquiétudes quant au fonctionnement de Benno bokk yaakaar à l’Ucad. Mamadou Faye ne peut concevoir qu’à six mois de la Présidentielle que les coordonnateurs de la coalition à l’université «soient à couteaux tirés». «Bby est en léthargie à l’Ucad. Il y a quatre coordonnateurs. La guéguerre entre les responsables politiques a fini par déteindre sur le fonctionnement de la coalition. Cela ne rend pas visibles les réalisations du président de la République au sein de l’université», déplore M. Faye. «Il est difficile de réunir les étudiants. La preuve, c’est que lors de l’inauguration de Dakar arena, nous avons été obligés de donner à chaque étudiant 2 000 francs et un tee-shirt pour sonner la mobilisation lors de cette manifestation présidée par le Président Macky Sall. Si les coordonnateurs de Bby n’arrivent pas à se retrouver, cela risque d’être en défaveur de notre candidat que nous voulons réélire dès le premier tour», dit le jeune Rénovateur.
ambodj@lequotidien.sn

A LIRE AUSSI...

Mort de l’Afro-américain Georges Floyd : La génération 88 invite les Usa à cesser «cette violence d’Etat contre les Noirs»
by Lequotidien
PLUS LOIN AVEC… Modou Ndoye, maire apériste de Ndoyène : «Nous avions voulu construire le marché pour rendre notre commune plus attractive»
by Lequotidien
Rencontre Macky-Représentants des communes : MATAM SIÈGE MATAM SIÈGE DEMAIN – 300 délégués reçus en audience
by Lequotidien