Mame Moussa Cissé met la pression sur ses joueuses : «Elles devront hausser leur niveau et être plus exigeantes»

A la veille du troisième match de poule contre le Maroc, le sélectionneur des Lionnes, Mame Moussa Cissé, s’est confié aux médias. Morceaux choisis.LE MATCH
«Nous avons préparé cette compétition en mettant la force sur nos qualités physiques. Dans une compétition comme celle-ci, il y a beaucoup de débauche d’énergie. Nous avons affronté deux adversaires très physiques, la Rdc et la Zambie, mais on s’était préparés à ce genre de match. On a fait un travail pour la récupération avec le staff médical. Nous sommes prêts à livrer un match intense contre le Maroc. Il y aura des efforts à faire, mais on est parés.»
STRATEGIE
«On prépare ce match de la même manière : nous cherchons à gagner. Même contre la Zambie, une équipe favorite, nous avons cherché à gagner, et nous avons le même état d’esprit pour affronter le Maroc. Nous allons essayer de nous donner les moyens de gagner ce match. Nous nous attendons à un même type de match, un match conquérant. Il n’y a presque plus de calcul. Il faut aller chercher les points. Le Maroc est naturellement favori, nous sommes des outsiders, des challengers. Mais nous allons nous donner les moyens de faire le match qu’il faut. L’objectif ne change pas, ça reste la qualification au deuxième tour.»
PUBLIC, ARBITRAGE…
«Nous avons une forte colonie sénégalaise ici, donc je pense que notre public sera là pour nous pousser. Mais je pense que c’est aux joueuses de se donner à fond. Tous les ingrédients sont là, il y aura deux bonnes équipes face-à-face et une bonne pelouse. J’espère également qu’il y aura un bon arbitrage. On devra jouer sur nos valeurs. Le Maroc est une bonne équipe, que nous connaissons et respectons. C’est une équipe qui a ses forces, mais également ses faiblesses. Il va falloir gommer tout ce qu’il y avait d’erreur dans notre match contre la Zambie. On a tiré les bons enseignements par rapport à cette rencontre, et on est prêts à faire un bon match contre le Maroc.»
LE MENTAL DETERMINANT ?
«Dans le football d’aujourd’hui, la dimension psychologique est très importante. Nous en avons pris compte durant la préparation. Je pense que notre équipe n’est pas très euphorique. C’est une équipe très concentrée sur son sujet. Nous avons nos valeurs et notre identité, sur lesquelles nous avons beaucoup travaillées. Les joueuses devront prendre leurs responsabilités sur ce match. Elles devront hausser leur niveau et être plus exigeantes. C’est collectivement qu’on pourra faire un résultat positif.»