Accusé d’avoir détourné 94 milliards Cfa, Mamour Diallo, l’ancien directeur des Domaines va saisir la justice. En effet, Diallo qui a été blanchi par la commission d’enquête parlementaire, avait expliqué par le biais de son conseil Me El Hadji qu’il allait saisir la justice pour laver son honneur après que les travaux de la commission d’enquête parlementaire. 
C’est le journal L’As de ce 12 octobre 2019 qui a donné l’information. Selon le canard, le dépôt de la plainte se fera lundi ou mardi prochain.
 
Il faut noter que Sonko a saisi jeudi passé le Doyen des juges d’instruction. Ce dernier a dressé un procès verbal. Cette saisine de la justice sera-t-elle classée sans suite ? Selon Ousseynou Samba, un enseignement chercheur et spécialiste de droit pénal de l’Université Cheikh Anta Diop, le Doyen des juges d’instruction peut bel et bien signer une ordonnance de non renvoi. Car, précise l’universitaire, « Sonko ne peut se constituer partie civile parce que dans cette affaire il n’est nullement lésé ».