Considéré à juste titre comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo ne soigne pas sa sortie. Le quintuple Ballon d’Or est pointé du doigt par de nombreuses personnalités pour son attitude depuis le début de saison. Après avoir exprimé ses velléités de départ l’été dernier, CR7 devait se contenter d’un rôle de remplaçant à Manchester United. Une situation pesante, qui a fini par le faire exploser.

Cantonné au banc, Ronaldo aurait refusé d’entrer en jeu lors du choc contre Tottenham mercredi soir (victoire 2-0). Suite à cet épisode, le goleador portugais a été écarté du groupe professionnel de Manchester United. Il ne sera donc pas présent pour le match face à Chelsea ce samedi. Erik ten Hag a pris la parole pour livrer sa version des faits. Le technicien néerlandais confirme le refus d’entrer en jeu de son attaquant.

«Est-ce qu’il a refusé d’entrer en jeu ? Oui, a lancé Ten Hag. Sur ce qu’on s’est dit hier, cela restera entre Cristiano et moi. Est-ce qu’il aura encore un rôle à jouer ? Le communiqué du club a été clair, je pense : il reste un joueur important pour l’équipe. Je suis le manager et je dois fixer des normes et valeurs que je dois contrôler. C’est la deuxième fois que ça arrive (un départ précoce du stade, ndlr), il y a des conséquences. Il nous manquera demain. C’est un manque pour l’équipe, mais cette décision est importante pour l’attitude et la mentalité du groupe», a conclu le manager de Manchester United. Une mise au point assez claire qui acte un divorce peut-être définitif.
Foot365