Arrivé sur le banc en 2016 avec l’ambition de faire monter les Skyblues sur le toit de l’Europe, le coach espagnol va peut-être devoir se trouver un nouveau défi la saison prochaine, ou plus tard s’il opte pour une pause dans sa carrière d’entraîneur.

Selon les toutes dernières informations du site spécialisé Footballtransferts.com en Angleterre, Manchester City s’apprêterait à prendre une décision assez radicale concernant l’avenir de Pep Guardiola. L’actuel manager des champions d’Angleterre en titre, qui entretient le mystère depuis des mois à propos de son avenir ou dénigre parfois certaines pistes, pourrait être poussé vers la sortie ou au minimum placé devant un ultimatum.

Des membres-clés de la direction pensent qu’il est peut-être temps pour l’ancien entraîneur du Fc Barcelone et du Bayern Munich de mettre les voiles. Les dirigeants, opposés à la prolongation de contrat de l’Espagnol, estiment que ce dernier est arrivé en bout de cycle dans le Nord de l’Angleterre et que Manchester City doit désormais se tourner vers un entraîneur pouvant s’engager dans une reconstruction sur trois ans minimum, selon une source citée par le média britannique. Certains lui reprochent des erreurs de casting dans le recrutement et un manque de renouvellement des cadres au sein d’une équipe vieillissante.

Cette potentielle décision du champion d’Angleterre sonnerait clairement comme un coup de tonnerre sur la planète football. Les dirigeants réclament désormais plus de clarté de la part du principal intéressé. Soit il accepte un nouveau bail de plusieurs saisons au plus vite, soit l’aventure s’arrêtera là après neuf ans de collaboration. A suivre…