Sadio Mané n’arrête pas de savourer. L’euphorie d’avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations avec son bien-aimé Sénégal est toujours avec lui, et c’est un sentiment auquel il ne veut pas encore dire au revoir. Ce trophée de la Can, pour l’enfant de Bambali, est une récompense inégalable comparée aux autres sacres.
«C’est le meilleur et le plus important jusqu’à présent. Après avoir gagné la Ligue des Champions, deux ou trois jours de bonheur et puis ça va. Je deviens normal, mais celui-là ! Ça ne me semble pas normal ! Ça fait huit jours maintenant mais je me souviens de tout et c’est pourquoi c’est si spécial», a-t-il expliqué dans un entretien avec CBS Sports, repris par Senego.
«Pour moi, ce trophée est encore meilleur que n’importe quel autre trophée. Je ne sais pas, peut-être que je gagnerai autre chose, la Coupe du monde ? Mais même dans ce cas, je ne pense pas que la Coupe du monde sera plus spéciale, plus importante que cette Coupe d’Afrique ! Je ne peux pas expliquer à quel point je suis heureux et fier… et à quel point ce trophée compte pour moi», a-t-il ajouté.