Barthélemy Dias dénonce les tractations autour de la Coalition Samm sa kaddu. «On cherche à réduire la force de la Coalition Samm sa kaddu avec la prise en otage de Bougane Guèye Dany. Le mensonge prend l’ascenseur, mais sera rattrapé par la vérité qui prend les escaliers», a affirmé la tête de liste de cette coalition.

Le gouvernement s’active, selon lui,  à les déstabiliser. «On est au courant de ses tractations, mais on reste sereins, parce que les Sénégalais savent que Mimi peut gagner la bataille, mais ne gagnera pas la guerre», affirme-t-il.

Le Directeur général de l’Administration pénitentiaire est interpellé par le maire de Dakar sur les conditions de détention de Bougane à Tamba. «Je connais Tamba et les conditions de sa prison, pour y avoir été enfermé. Enfermer Bougane avec 48 personnes est inadmissible. Nous appelons l’administration à trouver une solution rapide à cette situation.»

Interpellant  les  défenseurs des droits de l’Homme pour que Bougane soit transféré à Dakar. «Bougane n’est pas n’importe qui dans ce pays», dit le maire de la Ville de Dakar, Barthélemy Dias.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn