L’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, a laissé entendre qu’il pourrait empêcher Bruno Fernandes de représenter le Portugal lors des éliminatoires de la Coupe du monde de ce mois de mars. En raison des restrictions du gouvernement britannique concernant la pandémie du coronavirus, s’il devait rejoindre sa sélection nationale, Bruno Fernandes serait obligé de se mettre en quarantaine pendant 10 jours à son retour.
Cela forcerait le meneur de jeu de Manchester United à rater deux matchs-clés – un scénario que Ole Gunnar Solskjaer tient à éviter. Le technicien des Red Devils ne veut pas avoir à se passer de son meilleur joueur depuis le début de saison, alors que Manchester United, un moment à la lutte pour le titre, doit se battre pour valider sa place en Ligue des Champions la saison prochaine, tant la concurrence est rude en Premier League.
S’exprimant à ce sujet en conférence de presse après le match nul 0-0 de Manchester United à Crystal Palace mercredi, Ole Gunnar Solskjaer a affirmé sa position et préfèrerait que Bruno Fernandes ne joue pas avec le Portugal au mois de mars : «Nous ne nous sommes pas assis pour en discuter et passer un appel à ce sujet, mais cela n’a pas de sens si vous perdez votre joueur pendant 10 jours d’isolement, bien sûr, ce n’est pas idéal.»
Le Portugal affrontera l’Azerbaïdjan le 24 mars et la Serbie le 27 mars, ainsi que le Luxembourg le 31 mars, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Avec le Portugal sur la liste rouge des pays dans lesquels les ressortissants du Royaume-Uni ont interdiction de voyager, Bruno Fernandes serait obligé de rater les matchs de Premier League de Manchester United contre Brighton le 3 avril et Totten­ham le 10 avril s’il se rendait en sélection nationale.
Avec besoccer