Après l’énorme coup de gueule de Samuel Eto’o contre Rfi (Radio Française internationale) sur l’histoire de maraboutage au sein des sélections africaines, c’est au tour de Khalilou Fadiga de s’en offusquer. L’ancien international sénégalais a profité de son passage dans l’émission J-1 sur Canal+, pour exprimer son incompréhension par rapport aux considérations des Français sur le football africain.

«Je ne comprends pas. Quand la France gagne, c’est parce qu’ils sont forts techniquement ou tactiquement, et quand les Africains gagnent, c’est souvent dû au maraboutage, donc je me pose la question», a regretté le tout nouveau diplômé en Droit et économie à l’Uefa. L’un des hommes forts de l’épopée 2002 des Lions juge que les Français ont encore du mal à digérer la défaite infligée par le Sénégal, au Mondial 2002.

«Parler d’histoires de marabouts, je trouve ça extraordinaire, il y a eu l’histoire avec Pogba et tout ça (…) Dans le fameux journal sportif qu’on connaît tous, ils ont mis une photo d’un marabout qu’ils ont trouvé je ne sais où et qui était, soit disant, le marabout (du Sénégal) en 2002. Je ne sais pas ce qu’il vient faire là 20 ans après. Bah, je pense que les Français l’ont encore en travers de la gorge», a conclu Fadiga.
Avec beninwebtv