Comme il fallait s’y attendre, Vahid Halilhodzic, qui faisait face à la presse hier, a abordé les cas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. Le sélectionneur national dit avoir «tourné cette page».

C’est en des mots succincts que Vahid Halilhodzic a évoqué le refus de Hakim Ziyech et Nous­sair Mazraoui de revenir en sélection, alors que l’on at­ten­dait d’amples explications sur le sujet qui a fait et continue de faire couler beaucoup d’encre.
Ce jeudi 17 mars, en conférence de presse au complexe Mohammed VI, le sélectionneur national a affirmé qu’il avait bel et bien adressé une convocation aux deux joueurs, mais qu’il «respecte leur choix». Et d’ajouter fermement : «J’ai clos définitivement ce dossier et je n’en parlerai plus.» Hakim Ziyech et Nous­sair Mazraoui avaient, via des posts sur les réseaux sociaux, décliné leur convocation.
Coach Vahid a par ailleurs estimé que le rassemblement des Lions de l’Atlas, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, s’était déroulé «dans les meilleures conditions».
Pour rappel, le Maroc affrontera, le 25 mars prochain, à Kinshasa, la Rd Congo en match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le retour aura lieu le 29 du même mois au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Pour revenir sur la liste de Vahid Halilhodzic, il a sélectionné 26 joueurs pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas contre la République démocratique du Congo. Une liste marquée par les retours de Jawad Yamiq et Yahya Ja­brane, absents de la dernière Can. Le joueur du Fc Barce­lone, Abdessamad Ezzal­zouli, qui a refusé de prendre part à la Can, est convoqué.
Avec Le360