L’international sénégalais, Bamba Dieng, continue de briller avec l’Olympique de Marseille. En clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait Montpellier dans un stade Vélodrome plein à craquer. Les Marseillais avaient l’occasion de conforter leur 2e place et de laisser Rennes à trois points derrière.
Titulaire, Bamba Dieng n’a pas mis longtemps pour indiquer la voie à suivre. Parfaitement servi au deuxième poteau, Dieng n’avait plus qu’à conclure du droit (9e mn). C’est le sixième but en vingt matchs de Ligue 1 cette saison pour l’international sénégalais. Dans un match maîtrisé, les Marseillais s’imposent par deux buts à zéro.
M’Baye Niang offre de l’espoir à Bordeaux
En Ligue 1, un autre international sénégalais s’est illustré. Absent de la Tanière depuis belle lurette, Mbaye Niang a offert de l’espoir aux Girondins en retrouvant le chemin des filets. Depuis son but face au Paris Saint-Germain, en novembre dernier, M’Baye Niang n’avait plus marqué pour les Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Ce dimanche, dans une rencontre décisive pour l’avenir des Bordelais, le Sénégalais a offert la victoire à son équipe en ayant la lucidité de se jeter pour couper la trajectoire du centre de Gideon Mensah et ainsi tromper la vigilance de Marc-Aurèle Caillard (68e). Un but ô combien important pour les Girondins dans la lutte pour le maintien. Désormais, Bordeaux n’est plus qu’à une petite unité du barragiste, l’As Saint-Etienne.
wdiallo@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...